Comment établir un budget pour un programme de reconnaissance ?

La place des programmes vous incitant à reconnaître les efforts de vos employés commencent à pousser un peu partou en France, si vous n’êtes pas encore au fait, nous vous invitons à lire :  pourquoi donner des trophées de participation ?

Les programmes efficaces de reconnaissance des employés sont liés à une augmentation de la fidélisation et de l’engagement des employés.

En fait, selon une étude (Towers Watson) sur le fait d’être reconnu dans sa profession, à l’échelle mondiale; il est indiqué que les éloges peuvent avoir le même impact sur la satisfaction professionnelle que l’augmentation de salaire.

Il n’y a aucun doute qu’être reconnu rapporte à l’employé et à l’entreprise.  Mais combien une entreprise devrait-elle prévoir dans sa caisse pour son programme  de récompenses des employés ? La réponse à cette question peut varier, car chaque entreprise a des objectifs différents pour ses programmes.

Selon une autre étude (de World at Work), il est révélé que même si certaines organisations consacrent jusqu’à 10 % de la masse salariale pour récompenser ses employés, la prévision moyenne budgetaire allouée à cet aspect est de 2 % de la masse salariale, et le montant médian est de 1 %.

Lorsque vous considérez les dépenses de votre programme, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit, l’une étant vos objectifs généraux. Ensuite, disposez-vous d’un montant fixe prévu pour ce poste au sein de votre entreprise ? Plus important encore, comment vos employés aiment-ils être reconnus ? Répondre à ces questions vous aidera à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie dans la planification de vos initiatives ainsi que le type de programme(s) que vous aimeriez mettre en œuvre à la demande.

4 Types de tendances Programmes pour récompenser ses employés

Programme pour la titularisation ou de fidélisation du service

Il s’agit d’une façon traditionnelle et bénéfique d’accroître le maintien en poste des employés. Les employés doivent être reconnus pour le temps qu’ils ont investi dans votre entreprise. Des études montrent qu’en moyenne, les employés américains resteront dans une entreprise deux ans de plus si l’entreprise a un programme bien ficelé.

Prix One shot

Les prix One shot sont conçus pour reconnaître les contributions spéciales au fur et à mesure qu’elles se produisent, pour un projet ou une tâche spécifique. Ils sont également un excellent choix pour un engagement fréquent et continu. Ces programmes reconnaissent et renforcent les comportements et les valeurs qui sont importants pour votre entreprise. Ils sont généralement utilisés pour des occasions spéciales comme les anniversaires, et d’autres occasions. Les primes au comptant peuvent être obtenues par de nombreuses méthodes, y compris les programmes d’échange de points.

Reconnaissance sociale

Ce programme fournit une plateforme pour créer une culture globale de récompenses. La plateforme permet à toutes vos initiatives d’être visibles en un seul endroit. En général, chaque employé accumule des points pour ses réalisations et il peut échanger ses points contre des cadeaux et des marchandises. Des études montrent qu’être reconnu socialement est extrêmement efficace pour mobiliser les « millénials ». Avec l’essor de la technologie, cette option de programme aide aussi à garder les travailleurs à distance connectés et engagés. Une étude de la SHRM a révélé qu’être félicité devant ses pairs est 35 % plus susceptible d’avoir une incidence positive sur les résultats financiers que celle par les gestionnaires seulement.

Incentive et récompense au rendement

Cette forme récompense le rendement des employés. Ces programmes peuvent être utilisés pour accroître l’engagement de votre équipe de vente ou pour accroître la participation à vos initiatives et vos projets. Les neurosciences ont montré à maintes reprises que lorsque le bon comportement est récompensé, il est très probable que ce comportement se répète. Pensez à vos objectifs de vente, volume d’affaires : quel cadre de programme pouvez-vous concevoir pour reproduire les succès de votre équipe ?

Considérations budgétaires pour votre programme

Économisez en utilisant une seule plate-forme

La gestion de nombreux programmes de récompenses sur différentes plates-formes peut prendre beaucoup de temps. Toutes vos mesures et vos données devraient se trouver au même niveau, afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble du fonctionnement de votre plan. Cela aide à rationaliser le processus pour l’administrateur et vous permet de regrouper tout l’emploi et vos efforts pour vos récompenses et trophées afin d’en réduire les coûts.

Adaptez votre approche

En fonction de vos objectifs, décidez quel programme vous voulez prioriser. Vous pouvez adapter vos efforts aux objectifs que vous essayez d’atteindre. Le coût peut varier selon le type de programme que vous choisissez. Un programme d’entraide entre pairs est une excellente façon de renforcer la cohésion de groupe. Ces programmes comportent généralement de nombreuses transactions à faible coût par transaction.
Tenez compte de tous les coûts – Méfiez-vous des frais cachés. Certains fournisseurs de récompenses et d’engagement ne vous informent pas des frais d’installation et des frais de technologie. Assurez-vous de poser des questions sur tous les frais avant de commencer le programme. Par exemple, MTM offre un programme appelé Momento qui ne nécessite pas de chargement de données, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts d’installation. Lorsque vous budgétez votre programme, n’oubliez pas de tenir compte de la taxe de vente, des frais d’expédition et de manutention.

Budget pour les impôts

Certains programmes de récompenses sont exemptés des charges sociales, comme les programmes d’années d’ancienneté. D’autres ne sont pas exemptés. Veuillez consulter votre conseiller fiscal pour planifier vos dépenses qui en tienne compte.
Il y a beaucoup de choses à prendre en considération au moment d’établir un prévisionnel pour votre programme. Nous aimerions vous aider si vous avez des questions sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de votre allocation destinée à récompenser vos salariés.

Le monde du travail, met en place des services en adéquation avec les objectifs de l’entreprise, et il ne doit pas oublier l’importance que cela prend dans la vie des salariés. Nous avons ci dessous quelques guides qui vous aideront à y voir plus clair !

7 idees creatives pour la semaine nationale de l action benevole
6 conseils pour obtenir des trophees mentionnes dans la presse
top 6 des questions les plus frequemment posees lors de l attribution des prix
les 6 questions les plus frequemment posees lors de l achat de trophees
plaques commémoratives: Souvenir populaire permanent
hole in one golf plaque 2017 produit de l’année
droles de recompenses pour la fete de bureau du temps des fetes
idees de discours pour la remise des prix

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,