Définitions des termes communs de trophées – Monde entreprise en France

Que signifie un trophée acryllique ou la plaque perpétuelle ?

Vous cherchez en ligne un prix pour votre organisation ou votre société, vous avez donc défini un objectif, si ce n’est pas le cas jetez un oeil à 5 exemples de trophees d’entreprise en fin d’année, cela vous aidera. En france, dans le monde du business ou dans les clubs sportifs, la mise en oeuvre et le développement d’un programme de récompenses, est un projet incontournable. Dans le cadre de leurs activités, il leur faut reconnaître la première place ou les meilleures réalisations de chacun.

En lisant la description, on peut lire quelque chose comme « Fabriqué en acrylique, ce produit mesure 26 centimètres de haut avec un insert en résine métallique argentée ». Qu’est-ce que c’est que la résine ? Ou en acrylique ? Ces termes et d’autres termes courants de trophée seront décrits ci-dessous, ce qui, nous l’espérons, facilitera le choix du trophée à acheter.

Vous trouverez ci dessous la définition des principaux termes associés aux trophées en général, qui nous l’espérons vous aidera à choisir le trophée adéquate pour votre club, votre groupe ou votre société.

Trophées de foot junior avec choix de colonnes.

Ceci est un exemple de figurine de soccer, colonne bleue et base blanche avec une plaque gravée en or.

Acrylique :  Cette matière plastique transparente ressemble au verre. Cependant, il est plus solide, plus léger et plus sûr que le verre, car il ne se brise pas.  Il existe dans une variété de couleurs, de formes et de tailles ; il se grave facilement, ce qui en fait un matériau idéal pour les récompenses.

Base : La base est le bas du trophée, à quoi la figure et/ou la colonne est attachée.  Le plastique, le bois ou le marbre sont des matériaux courants pour les bases. La gravure se fait généralement sur la base.

Colonne : La colonne est le cylindre coloré qui donne une hauteur de trophée. Il va entre la figure et la base.  Disponible dans une variété de couleurs, une colonne peut être coupée à n’importe quelle taille, ce qui rend les trophées personnalisables.

Figure :  C’est la personne en action, l’étoile ou le symbole sportif qui est attaché au sommet d’un trophée.  Les figurines peuvent être de n’importe quel sport ou activité – nous avons plusieurs centaines de types de figurines dans l’usine de notre fournisseur.  Il existe également des figures génériques qui peuvent être personnalisées avec un insert en mylar.

Gravure :  La gravure est la gravure personnalisée qui va sur le trophée.  La gravure est soit gravée directement sur le produit, soit gravée sur une plaque de métal, qui est ensuite fixée au prix.

Médaillon réaliste gravé dans un pot de chili

Ce prix chili est un exemple de médaille avec un insert en mylar.

Insert en Mylar :  Un insert en mylar est un nom fantaisiste pour un autocollant.  Généralement ronds, ces autocollants sont plus épais et plus résistants que les autocollants ordinaires, avec un adhésif super collant.  Elles sont soigneusement placées dans des figures ou des médailles pour les rendre colorées et personnalisables.

Médailles :  C’est la même chose.  Il s’agit de récompenses rondes qui s’accrochent autour du cou de quelqu’un ou qui peuvent être exposées sur un stand.  Fabriquées dans un alliage métallique en or, argent ou bronze, la plupart des médailles sont également accompagnées d’un drap de cou coloré.  Certaines médailles peuvent être personnalisées avec l’ajout d’un insert en mylar au milieu.

Perpétuelle : Une récompense perpétuelle est une récompense qui se poursuit indéfiniment.  Ainsi, par exemple, une plaque d’employé du mois avec quelques années de noms serait un exemple d’une récompense perpétuelle.   Un nouveau nom est ajouté chaque mois.  Un autre prix perpétuel commun est un Trophée de Football, avec les noms des gagnants ajoutés chaque année à la base du trophée.

Notre trophée monstre a un sommet en résine et une base perpétuelle. Des plaques gravées avec le nom des gagnants sont ajoutées sur les côtés chaque année.
Plaque :  Une plaque est un prix corporatif commun qui est habituellement accroché à un mur.  Généralement en bois (et parfois en acrylique), les plaques sont plates avec un grand espace pour la personnalisation.  La gravure se fait sur une plaque de métal et est ensuite fixée à l’avant de la plaque.  Beaucoup de plaques sont perpétuelles, avec beaucoup de plaques plus petites qui peuvent être ajoutées avec le temps.

Assiette :  La plaque est l’emplacement de la gravure.  Habituellement faite de laiton, d’aluminium ou d’un autre métal, la plaque est fixée à un prix avec un ruban adhésif fort.

Résine :  La résine est un composé synthétique qui durcit en une statue d’aspect étain.  Il est lourd, généralement de couleur argent, et peut être coulé dans presque toutes les formes.  De nombreux trophées sportifs sont en résine.

Nous espérons que cela aidera à réduire la confusion au sujet des termes que nous utilisons !  Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous voulez en savoir plus sur un autre terme que nous n’avons pas inclus, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes au fait que dans la vie des entreprises, ou des associations sportives, il y a toujours deux ou trois événements à célébrer dans l’année, pour cela nous avons rédigé des petits guides qui vous aideront à réaliser des cérémonies de récompenses parfaites !

4 conseils pour la presentation des prix de votre boîte
rendre les recompenses corporate significatives
qu’est qu un trophée corporate
5 conseils pour choisir un trophe corpo
recompenses des employes département ventes et rendement
des prix corpo qui vous feront bien paraitre
4 etapes pour creer un programme de reconnaissance du service
quelles alternatives aux trophees
motiver votre personnel avec des prix recompensant les meilleurs vendeurs
5 conseils pour une grande reconnaissance en milieu de travail

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,