Des employés heureux signifie des clients heureux – Trophées d’entreprise

Nous voulons tous des clients heureux.

Une clientèle comblée et satisfaite est une clientèle qui revient, et nous savons qu’il en coûte beaucoup moins cher de garder un client que d’en trouver un nouveau.  La rétention est la nouvelle acquisition dans le monde des entreprises. La remise de récompenses personnalisées est idéale pour susciter l’engagement au sein de votre société. Nous vous aidons ici  pour savoir comment personnaliser les recompenses en fonction de vos objectifs.

Selon Wikipédia, la satisfaction de la clientèle est un terme fréquemment utilisé pour mesurer comment les produits et services fournis par une boîte répondent ou dépassent les attentes de la clientèle.  Elle peut et doit être mesurée à l’aide d’enquêtes et de chiffres. Mais notre façon préférée de savoir si nos acheteurs sont satisfaits est de vérifier les commentaires qu’ils saisissent sur notre site Web. La qualité de l’expérience utilisateur est un facteur clé, qui doit être pris en compte dans la stratégie de management. Ces trois-là sont arrivés cette semaine :

« Trophée génial. Je recommande fortement ce site et nous les utiliserons de nouveau. La preuve était au delà de tout et a contribué à faire de ce trophée le meilleur trophée de football qui soit. »

« Excellente prestation ! »

« La plaque est magnifique. Ce qui est plus impressionnant, c’est le temps de réponse. Un BAT m’a été envoyée en quelques heures…. Puis elle est arrivée en trois jours ! J’ai commandé de nombreux articles chez Tropheeandco. Ce sont les meilleurs ! »

L’une des meilleures façons de rendre vos acheteurs satisfaits est d’avoir des collaborateurs satisfaits.  Et pas seulement les gens qui répondent au téléphone. Chaque personne de votre organisation a une certaine façon d’interagir avec les clients ou leurs commandes.  Si ces employés sont épanouis, ils seront plus susceptibles de rendre une excellente prestation à la clientèle. N’oubliez pas que la vie professionnele de vos collaborateurs est de votre responsabilité. Vous devez tout faire pour qu’ils s’épanouissent sur le lieu de travail.

Quels sont les moyens de rendre votre personnel épanoui ?

Engagement de votre personnel.

Vous avez beaucoup entendu ce terme.  Je pense que la chose la plus importante au sujet de l’engagement des collaborateurs, c’est qu’il doit y avoir plus qu’une simple discussion au sein du département des ressources humaines.  Elle doit faire partie intégrante de la structure d’une entreprise et de son fonctionnement quotidien.

Les collaborateurs engagés sont plus productifs, plus créatifs, plus axés sur le client et plus fidèles.  Ils se présentent au travail et donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Communication claire.

Déterminer des indicateurs de rendement clés (IRC) ou des mesures de rendement significatifs pour chaque employé qui ont trait à la prestation d’un excellent service à la clientèle.  Ils devraient participer à l’élaboration de ces ICR.

Tenir des réunions régulières pour examiner leur rendement par rapport à ces paramètres.  Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de réunions officielles.  Rendez-les plus détendus au café du coin ou, si vous êtes à court de temps, faites-les au téléphone ou sur Skype.

Un gestionnaire devrait toujours demander à l’employé comment il peut l’aider à atteindre ces objectifs. Ont-ils les outils et la formation nécessaires pour faire leur travail et atteindre leurs objectifs ?

Et n’hésitez pas à ajuster les KPI si vous constatez qu’ils ne reflètent pas la façon de rendre vos partenaires commerciaux satisfaits.

Reconnaissance.

Reconnaître, de façon informelle ou formelle, quand un employé fait un excellent travail.  Récompensez ce que vous voulez répéter.

Récompensez l’atteinte des KPI, à condition qu’ils soient correctement alignés sur la prestation fournie à vos acheteurs.

La reconnaissance mène à une productivité accrue, à une plus grande loyauté, à un meilleur travail d’équipe et à une diminution du roulement du personnel.  Toutes les bonnes choses à avoir en place quand vous voulez avoir une clientèle comblée.

Montrez à vos collaborateurs qu’ils sont importants pour vous.

Investir dans vos salariés : leur formation, leur développement et leur croissance.

Discutez des cheminements de carrière possibles, de ce qu’ils devraient faire pour progresser sur ces chemins et de la façon dont vous allez les aider.

Par dessus tout :  Valorisez vos collaborateurs encore plus que votre clientèle.

Sans l’un, vous n’aurez pas l’autre !

 

ceremonie de recompense et de reconnaissance des collaborateurs
recompenses de l employe du mois
5 raisons de remettre un prix d entreprise
engagement des collaborateurs pas aussi difficile que vous le pensez

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,