Des trophées de foot qui ne craignent pas – Trophées de football France

Afin de célébrer en équipe une saison passée, tous les coéquipiers appécient de fêter le dernier match  ! Il va falloir trouver comment choisir le meilleur trophee de football, et enfin le soulever tous ensenble.

A la fin de la saison, le championnat touche à sa fin et c’est le moment venu de se réjouir, de célébrer les exploits et de remercier ceux qui soutiennent votre groupe.  Il y a trois catégories de personnes importantes à distinguer : les joueurs, les entraîneurs et les parents, et les sponsors.

Les trophées pour les joueurs

Pour les jeunes, ils peuvent recevoir un trophée de participation de leur ligue pour avoir joué cette saison.  C’est particulièrement fréquent chez les enfants qui en sont à leurs premières années, les débutants. Les petits trophées, et les médailles sont d’excellents choix pour récompenser les participations.  Les médailles et les porte-clés sont également des choix populaires pour vos plus jeunes.

À mesure que les enfants grandissent, ils peuvent recevoir moins de trophées pour leur participation et plus pour leur victoire. Les trophées les plus populaires sont les répliques des trophées existants chez les professionnels : la coupe du monde, la coupe aux grandes oreilles de la champion’s League, la coupe de l’Euro, la coupe de France.

Ensuite, il y a les récompenses spéciales, comme le meilleur attaquant, meilleur défenseur, meilleur gardien de but, le plus beau but….  Souvent, ces derniers reçoivent des plaques, ou des trophées en résines.  Assurez-vous de lui donner un sens avec des mots d’éloges spéciaux, individualisés pour chaque joueur.

Récompensez le premier ou même tous les participants, pour leur performance ! C’est une bonne pratique quelque soit le sport ! Célébrez vos champions !

 

Récompenses pour entraîneurs et parents

Les entraîneurs reçoivent de nombreux cadeaux au fil des ans, alors si vous décernez un prix à un entraîneur, faites-en un cadeau personnel.  Nous recommandonse par exemple un ballon avec toutes les signatures, une plaque avec photo, un sifflet gravé ou un presse-papiers avec une gravure de la dernière finale remportée. Regroupez alors l’argent restant pour une carte cadeau ou chacun ecrira un petit mot, ou alors son restaurant favori. Offrez lui durant une fête spéciale, fin d’année par exemple pour la Saint-Sylvestre avec les membres et les parents par exemple, toute la team en face de lui, pour que, pour une fois, ce soit lui qui sous les feux des projecteurs.

Les parents, tels que les membres supporters, ou autres bénévoles adultes, méritent également une reconnaissance pour leur contribution à la saison.  Un petit cadeau, comme des cartes-cadeaux, avec une note écrite à la main, est un beau geste pour ceux qui font un effort supplémentaire pour soutenir vos couleurs.

Ayez une attention pour vos sponsors

Que cela vous plaise ou non, les sponsors sont souvent nécessaires pour soutenir les associations sportives. Les entreprises vous versent de l’argent pour participer au frais de fonctionnement. Elles veulent être reconnus et mis en valeur pour leur soutien à vos couleurs.  Voici quelques bonnes pratiques afin de remercier vos sponsors.

1. Publiez-les et ce qu’ils font dans le programme. Nous ne pourrions compter combien de fois nous avons vu un nom de sponsor, mais sans avoir aucune idée de ce qu’ils font ou vendent.  N’oubliez pas de le dire à vos fans et supporters.

2. Annoncez et remerciez le sponsor lors des discours, lors de réunions tels que les tournois, ou fête de fin de saisons. Assurez-vous que vos fans voient et entendent le nom.

3. Mémento de leur contribution.  Pour les récompenser, préférez les plateaux ou autres assiettes qu’ils peuvet peuvent accrocher à leur mur.  Une option extrêmement populaire pour les sponsors est l’utilisation de plaques avec une photo du grpoupe, puis le nom et l’année.

4. Des remerciements.  Une note manuscrite par les coéquipiers aura un impact plus personnel, et encouragera les sponsors à resigner avec votre club.

En France, comme partout d’ailleurs il est important de ne pas offrir des trophées qui « craignent » si l’on peut s’exprimer ainsi. Le trophée doit être à la hauteur de l’événement ou de l’occasion. On ne va pas offrir une médaille toute simple pour un tournoi international avec les meilleures équipes.

comment organiser un tournoi de foot
comment commander un trophée?
2018 produit de l’année replique du trophé de la coupe du monde
enseigner le bon esprit sportif et ses recompenses
quel trophee choisir pour des courses a pied
team mom guide
les medailles

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,