Enseigner le bon esprit sportif et ses récompenses

A chaque victoire sa récompense, mais aussi chaque comportement exemplaire doit être féliciter comme il se doit. Comment choisir le meilleur trophee de football pour récompenser le fair play, et ce dans tous les sports?

Les équipes de football (nousprendrons ici l’exemple de ce sport) ont toujours été reconnues pour leur esprit sportif. Au fil des ans, les entraîneurs et les parents d’autres équipes rapportent souvent dit qu’ils aiment jouer contre des adversaires respectueux, même quand ils sont battus en compétition, parce que les enfants sont fondamentalement « gentils ». Ça veut dire quelque chose.

Entraînez-vous dur, puis gagnez en utilisant vos compétences de sportifs, votre forme physique et votre intelligence. Ne rentrez pas dans le jeu des insultes, des fautes sales ou les chants vulgaires. Il ne s’agit pas de « gagner à tout prix ».

Il s’agit de respecter tous les gens et d’apprendre ce que signifie vraiment le respect. La plupart des gens conviendront qu’un bon fair-play signifie respecter tout un chacun sur le terrain de la compétition, y compris les adversaires, les officiels, les parents, les spectateurs et soi-même. Cependant, tous les enfants n’apprennent pas cela, et ils faut qu’ils le mettent en pratique au cours de chaque match.

Comment pouvons-nous enseigner le fair play à nos enfants ?

C’est très simple. Nous devons reconnaître que les enfants imitent les adultes importants dans leur vie. Au préscolaire et au primaire, ils apprennent leur comportement d’une manière très simple. Observation et imitation. C’est la psychologie du développement de base.

Sur qui prennent-ils exemple ?

Il y a d’abord les parents et les proches. Viennent ensuite les enseignants et les entraîneurs. Quelque part là-dedans, selon le nombre de films que nos enfants regardent et leur âge, on peut compter l’influence de quelques célébrités des médias, mais c’est rarement un facteur important avant l’adolescence. Le Fair-play commence à se développer à un âge beaucoup plus jeune, si tant est qu’il se développe. Dans leur club, et leurs activités sportives, ils le développeront au fur et à mesure !

Chaque adulte et cadre doit apprendre à se comporter correctement et à montrer l’exemple dans son travail ! Ils imiteront une grande partie du comportement qu’ils estiment comme exemplaire. Il faut donc leur montrer des bonnes bases, et ce, dès le début de leur activité !

Que leur disent vos actions et vos paroles au sujet de votre attitude à l’égard de vos adversaires ? Votre respect pour les lois du jeu ? Votre respect pour les officiels et les spectateurs ? Votre propre honnêteté et votre intégrité en tant qu’être humain au sens plus large que le terrain de foot?

Nous partageons tous la responsabilité d’inculquer à nos enfants des valeurs positives et un comportement respectueux.

Six conseils pour enseigner le fair-play aux enfants

1. Décidez de ce qui vous tient à cœur.
Décidez de ce que le fair play signifie pour vous – en tant que parent sportif et en tant que personne qui comprend que les leçons de votre enfant dans l’arène sportive s’appliqueront à sa vision du monde plus large. Votre place est déterminante dans l’éducation de ces futurs athlètes.

2. Parlez avec votre enfant.
Lorsque des problèmes surviennent dans le sport ou les activités de votre enfant, demandez-lui ce qu’il ressent par rapport aux choses. Soyez un auditeur actif. Laissez votre enfant explorer ses propres pensées et sentiments sur ce qui est juste et ce qui est  » juste « . Les enfants ont tendance à reconnaître les mauvais comportements et les injustices. La plupart du temps, vous devez simplement leur donner l’assurance qu’ils ne sont pas fous et que leurs impressions sont exactes.

3. Parlez avec l’entraîneur ou l’instructeur de votre enfant.
Demandez à l’entraîneur du club ou à l’instructeur de vos enfants s’ils ont un code de conduite officiel pour les joueurs, les parents et eux-mêmes. Vous pourriez aussi convoquer une réunion avec les entraîneurs et les parents pour discuter des attentes en matière de comportement dans votre sport.

4. Comparez et réfléchissez.
Comparez vos valeurs avec les codes de conduite et comparez-les à la réalité du comportement observé – le vôtre, celui de l’entraîneur ou de l’instructeur de votre enfant et celui des autres parents.

5. Passer de la parole aux actes.
Assurez-vous que vos paroles et vos actions sont conformes aux valeurs que vous avez énoncées. Assurez-vous que vous, les entraîneurs et les autres parents ne vous contentez pas de parler pour la forme de fair play. N’oubliez pas que les enfants vous observent et qu’ils vont vous imiter.

6. Évaluer et améliorer.
Le soir, réfléchissez à votre comportement et à votre discours autour de votre enfant ce jour-là. Vous avez critiqué l’entraîneur ? Insulter des adversaires ? Des ragots sur des joueurs ou d’autres parents ? Etre bruyant et odieux ? Et ce peu importe le sport !

Il n’y a pas de grand secret pour enseigner le fair play. Nous sommes les adultes et les enfants regardent. Donnez l’exemple et les gamins suivront. Il en va de leur « santé » en tant qu’individu à part entière dans la société.

En France, comme ailleurs, le fair play est encouragé dans chaque équipe. Vous pourrez trouvez toute sorte de récompenses, pour féliciter les meilleurs exemples d’entre eux ! Chez Trophéeandco, nous proposons une large de gamme de trophées que vous pourrez personnaliser pour tous vos événements !

Référez vous à nos minis guide pour votre sport:

des trophees de foot qui ne craignent pas
comment organiser un tournoi de football
comment commander un trophee de football
2018 produit de l annee replique du trophee du championnat de football fantastique
quel trophee choisir pour des courses a pied
team mom guide
les medailles

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,