Guide des couleurs pour la première, deuxième et troisième place !

Quelle couleur choisir pour vos trophées ?

Ici nous ne discuterons pas, des trophées d’entreprises, ceux qui sont donnés aux partenaires commerciaux, clients et autres employés. Si c’est le cas nous pourrions vous conseiller la lecture du guide des trophées pour départ a la retraite par exemple, vous y trouverez d’autres pages d’aides en relation avec ce thème.

Ici nous voulions vous faire un point suite à une requête client qui nous a été adressée.

Le coloris de vos médailles en fonction de la place sur le podium.

Cette requête nous amène à rédiger cette page pour vous faire un compte rendu des bonnes pratiques. Le choix des médailles est primordial. La séléction des trois type de colorations sur le podium, du plus haut de la marche, jusqu’à la troisième place, chacune des places à ses repères, et ses  ! Il faut communiquer sur les bonnes informations, pour que votre cérémonie de récompenses soit un succès. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour sélectionner le coloris : le niveau de la compétition, le lieu, une ligne de conduite à suivre. Il faut faire attention à tous ces détails pour choisir les récompenses adéquates.

Lorsque vous commandez des prix, il est important de connaître les valeurs traditionnelles des lieux et de l’événement. Utilisez cette aide ci-dessous pour sélectionner les correctes pour la France ; il peut y avoir des nuances selon chaque pays.

Les couleurs du Ruban et de la médaille

Première place : L’or et le bleu sont celles qui représentent la 1ère place. Les médailles d’or sont décernées aux meilleurs aux Jeux Olympiques et cela se répercute dans le reste du monde. Des rubans bleus, des coups à colonne bleue sont également utilisés pour représenter la plus haute place. Pensez à la quintessence de la cuisine, où le meilleur compétiteur reçoit un « Ruban Bleu » !

Deuxième place : L’argent et le rouge symbolisent la 2e place. Ces finisseurs reçoivent une médaille d’argent, ainsi que des rubans rouges comme prix de deuxième place.

Troisième place : Bronze et blanc pour la 3ème place. Des médailles de bronze sont décernées aux troisièmes places, ainsi que des draperies blanches et des rubans blancs.

Quatrième place : Il n’y a pas de coloris métallique pour la 4ème place. Pour les rubans, c’est jaune.

Cinquième place : Encore une fois, pas de coloris métallique pour la 5ème place, mais la couleur vert est pour le ruban.

Voici un tableau récapitulatif

Place Coloris Médaille Coloris Ruban
1er Or Bleu
2ème Argent Rouge
3ème Bronze Blanc
4ème x Jaune
5ème x Vert

L’utilisation de ce tableau vous permettra d’effectuer les meilleures décisions pour vos médailles, et autres rubans. Suivez les conseils de cette page pour déjà avoir une bonne base et réussir votre cérémonie de récompense.

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,