Guide des trophées pour enfants selon l’âge – Trophée enfant

Quels trophées pour les enfants ?

Choisir le meilleur trophée sportif

Choisir la meilleure récompense possible pour votre compétition est une obligation pour la réussite de votre événement. En effet, le déroulement de votre compétition peut être exceptionnel, mais si la remise des récompenses est synonyme de déception pour les particpants et les vainqueurs, il ne faudra pas vous attendre à de belles retombées sur votre événement. La vie des sportif est rythmée par les compétitons et les trophées représentent la récompense de tous leurs efforts. Si la récompense n’est pas en adéquation avec leurs attentes ils ne viendront pas se présenter à vos prochaines éditions. Il vous faut des trophées de caractères qui marqueront leurs esprits et les motivent à revenir sur vos compèt’.

La médaille est une excellente récompense de participation pour un jeune enfant – amusants à porter et faciles à ranger ! Si vous ne connaissez pas encore vraiment l’importance de la remise de trophées pour votre compétition sportive, reportez vous à notre page : qu’est ce qu un trophée ?

On nous demande souvent quels trophées conviennent aux enfants de tous âges.  Lisez attentivement les explications ci-dessous pour obtenir des suggestions pour votre jeune athlète. Chaque famille accueillera le petit champion et mettra en valeur sa récompense à la vue de tous. C’est un excellent de valorisation du travail fourni. Les trophées peuvent récompenser unhe partcipation à un  événement ou souligner une action réalisée:

  • Meilleur buteur (record de buts dans une saison)
  • Meilleur passeur (chaque passe décisive augmente le compteur )
  • Meilleur Gardien de but (plus grand nombre d’arrêts)
  • Record de la piste pour sa catégorie
  • Plus grand nombres d’aces au cours d’un match de tennis
  • Vainqueur de compétition

Il existe autant de trophées que de réalisations sportives.

Guide des trophées pour enfants selon l’âge

Jeunes – 4-6 ans : Pour vos plus jeunes joueurs, choisissez petit. Une figurine de sport attachée à une base constitue un excellent premier trophée, par exemple ds figurines en plastique à l’effige du sport concerné.

Taille supérieure – 7 à 9 ans : Pour les enfants du primaire, une coupe avec une petite colonne est un excellent choix. Les médailles sont également populaires, car elles sont faciles à ranger et peuvent être accrochées à un sac à dos.

Préadolescents – 10-12 ans : Les trophées en résine ou les trophées avec de plus grandes colonnes sont de bonnes récompenses pour les réalisations d’équipe, comme les victoires en séries éliminatoires.

Ados – 13 ans et plus : Des trophées et des plaques sont remis aux gagnants des tournois, aux champions ou aux personnes ayant reçu des honneurs spéciaux, comme le capitaine de l’équipe, meilleur jour de la ligue. Les trophées de participation ne sont généralement pas remis aux athlètes plus âgés. Ces trophées étant le plus souvent remis aux plus jeunes.

Il y a eu beaucoup de réactions négatives dans les médias au sujet des trophées de participation. Mais chez Tropheeandco, nous estimons que pour lesplus jeunes cela est un signe d’encouragement à continuer de s’entrainer même si lesperformances ne sont pas toujours au rendez vous.

En fonction du sport de votre événement, les trophées et récompenses peuvent être complètement différentes. Chaque année, en France, ce sont plusieurs milliers de regroupements sportifs qui ont lieux. Et pour que chacun de ces événements soit un succès, il faut des trophées qui soient à la hauteur. Pensez y à deux fois avant de choisir vos trophées sportifs ! Est ce qu’il correspond à l’image qe vous voulez donner à votre compétition ? Est ce que les vainqueurs apprécieront celui ci lors de la cérémonie des récompenses ? Ce sont les principales questions que vous devrez vous poser lors de votre sélection de trophées ! N’oubliez pas que le monde du sport vit et court  après ces récompenses. De la première à la dernière place, il vous faudra plus que trois trophées à décerner. N’oubliez pas les accessoires que vous pourrez donner à tous les participants.

Vous trouverez ci dessous des informations qui pourront vous aider dans votre démarche de sélection de trophées sportifs.

quel type de récompense pour un marathon
top trophees pour les entraineurs
des trophees de golf epiques pour votre prochain tournoi
rendre les trophees sportifs significatifs
quels trophees choisir selon les sports
comment ajouter des noms aux trophees de football
quel coupe ou médaille choisir pour une competition de ski

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,