L’engagement des employés pas aussi difficile que vous le pensez

Nous avons vu comment personnaliser les récompenses, en fonction de vos événements d’entreprises, et de vos employés. Nos services de personnalisation vous permettront de récompenser vos collaborateurs les plus engagés. Maintenant, la question à se poser c’est si vos employés s’investissent dans le succès de votre entreprise ? Croient-ils que ce qu’ils font fait une différence ?

Vos employés sont-ils engagés ?

D’après un sondage Gallup, en 2011, 71% des travailleurs américains ne sont « pas engagés » ou « activement désengagés » dans leur travail.  C’est un nombre énorme. Ces travailleurs ne s’investissent pas activement dans le succès de leur entreprise.  Ils sont juste en train de passer le temps, et d’attendre la fin de la journée. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que les personnes les plus susceptibles d’être moins engagées sont les travailleurs ayant au moins une certaine formation supérieure ou les travailleurs d’âge moyen (de 30 à 64 ans), c’est-à-dire les personnes qui ont fait des études pour une carrière précise et qui sont le plus souvent au milieu de leur carrière professionnelle.  Et ils sont justement les moins engagés.

Le terme  » engagement des employés  » est en train d’être beaucoup utilisé en ce moment. Mais ce n’est pas si nouveau que ça.  Si vous voulez savoir si vos employés sont  » engagés « , demandez-leur s’ils aiment ce qu’ils font.  Demandez-leur quelles sont leurs forces et s’ils ont l’impression de les utiliser.  S’ils ne le savent pas vraiment ou s’ils n’y ont jamais vraiment réfléchi, aidez-les à le comprendre. Lorsqu’une personne est capable de travailler en fonction de ses points forts, elle sera moins stressée et plus productive dans son travail.  Mieux encore, aidez-les à développer de nouvelles compétences si c’est quelque chose qu’ils aimeraient faire. Il en résulte une motivation accrue.   Un plus grand défi pourrait être ce dont ils ont besoin pour se sentir plus investis.

Communiquez avec vos employés.

Ce n’est pas nouveau, n’est-ce pas ?  Une communication ouverte est la seule façon pour chacun d’entre vous de savoir ce qui se passe.  Un manager doit partager la mission de l’entreprise et le rôle que les employés y jouent. Il doit leur faire un retour sur leur rendement individuel et celui de l’équipe.  Les employés doivent demander des éclaircissements sur leurs rôles, demander du soutien, communiquer sur ce qu’il leur est nécessaire pour être efficaces dans leur travail et faire un retour également à leur supérieurs.  L’employé est la personne qui s’occupe des opérations quotidiennes et, sait le mieux comment fonctionnent les processus et quels produits sont vendus.  Le manager doit être attentif à leur retours et utiliser cette information pour prendre des décisions sur les processus et les produits.  Et l’entreprise doit fournir aux employés un moyen facile de communiquer entre eux et de partager l’information nécessaire pour qu’ils puissent travailler ensemble à la mission de l’entreprise.

Une fois que les employés ont le bon emploi, la bonne tâche ou la bonne carrière, et qu’une communication ouverte existe et est utilisée efficacement, assurez-vous que des mesures correctes ou des indicateurs de rendement clés sont utilisés. La responsabilisation est un facteur clé de motivation pour tout employé.  Il est très important que les mesures reflètent les responsabilités de l’employé et qu’elles soient communiquées avec exactitude.

Et si vous voulez encore plus d’investissement de la part de vos employés, assurez-vous d’utiliser cette communication ouverte et ces mesures en parallèle pour reconnaître la contribution de chaque employé. Qu’elle soit quantifiable, comme l’atteinte d’un quota de ventes, ou plus subjective, montrez aux employés comment ils ont contribué au succès de l’entreprise. Mettez-les en avant, devant les autres, de façon informelle et formelle.  C’est le moment idéal pour le faire.  La fin de l’année est le moment idéal pour reconnaître les employés qui se sont bien comportés cette année. Organisez votre cérémonie de récompense et de reconnaissance des employés dès maintenant ! Ils commenceront l’année suivante plus engagés et prêts à partir !

N’oubliez pas prenez le temps d’évaluer si vos employés sont engagés et impliqués.  Aiment-ils ce qu’ils font ?  Utilisent-ils leurs atouts ? Existe-t-il une communication ouverte dans votre organisation ?  Soyez réaliste à ce sujet.  Demandez un feedback honnête pour voir si les autres ressentent la même chose que vous. Mesurez-vous vos employés en fonction des facteurs clés qui contribuent au succès de votre entreprise ?  Est-ce que vous les récompensez lorsqu’ils obtiennent de bons résultats dans ces mesures ? Utilisez les réponses à ces questions pour mettre en place un plan dès maintenant.  L’implication des employés n’est pas aussi difficile que vous le pensez, et l’effet ressenti sera non négligeable pour vos résultats.

Dans le monde de l’entreprise, et dans la vie des salariés, le management est primordial, il joue un rôle primordial dans l’atteinte des résultats. Vous trouverez d’autres détails sur les pages comme par exemple:
– récompenses de l’employé du mois
– des employés heureux signifie des clients heureux
– 5 raisons de remettre un prix d’entreprise

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sommaire

On Key

Related Posts

Guide des cadeaux d’entreprise

Tous les ans intervient la période des cadeaux à remettre à ses collaborateurs commerciaux ou à ses employés ! Il est de coutume, notamment en France,